Du 18 au 21 août prochains, les amateurs de musique se donnent rendez-vous pour la 14ème édition des Traversées de Tatihou, à l’occasion du Festival des Musiques du large.
Pour l’édition 2008, et comme c’est le cas chaque année, des milliers de spectateurs sont attendus sur l’île de Tatihou, mais aussi sur les quais de Saint-Vaast-la-Hougue.
La programmation de cette année a mis Québec en avant (400ème anniversaire de la fondation de la ville de Québec oblige) avec le groupe les Tireux d’Roches. A leurs côtés, des groupes venus d’horizons divers feront la part belle aux musiques d’ici et d’ailleurs. On peut ainsi noter la présence du groupe irlandais Wolfe Tones, des musiciens norvégiens de Majorstuen et du groupe turc Burhan Oçal.
Mais, et c’est de coutume à Tatihou, pour profiter de la fête, il faut penser à allier les horaires des concerts avec ceux de la marée, ce qui fait toute la magie de cette manifestation. Car à Tatihou, on y va à pieds… Le temps d’une marée basse, la public part à la conquête des 2 km de grève et assiste au concert. Après, pas question de traîner en chemin, il faut vite repartir avant la marée et ainsi pouvoir profiter de la fête tous les soirs à Saint-Vaast-la-Hougue.
Une 14ème édition qui s’annonce déjà riche et éclectique. Toutes les informations sur www.tatihou.com